L'équipe

L’instruction est dispensée par une équipe de deux monitrices qualifiées et diplômées d’État disponibles et attentives pour encadrer les cavaliers en toute sécurité. Le centre équestre du Bois Chesnot propose une pédagogie originale et adaptée en fonction de chaque cavalier basée sur les valeurs de la Charte Fédérale du Cavalier.

Marie Claude Cotte

Marie-Claude Cotte

Directrice du centre équestre
Cours à partir du Galop 5

Marie-Claude Cotte est la créatrice du centre équestre du Bois Chesnot. Après avoir enseigné à haut niveau en saut d’obstacles avec des propriétaires, Marie-Claude a orienté son écurie vers davantage de disciplines. Elle enseigne tant aux cavaliers adolescents qu’aux adultes.

Depuis 2022 elle est membre du conseil d’administration du comité régional équestre de Seine-et-Marne avec pour mission de développer toutes les disciplines émergentes : Pony-Games, Équifun, Équifeel, Treck, Tir à l’arc, Voltige et Ride and Run.

Isabelle Lefebvre

Enseignante
Cours débutants et jusqu au galop 4

Cavalière au Bois Chesnot depuis plus de 20 ans, Isabelle est une monitrice qui s’est imprégnée de la philosophie de Marie-Claude au fil des années et qui la transmet avec aisance aux enfants, aux adolescents,  et aux adultes débutants. Sa formation d’ostéopathe et d’énergicienne apporte un grand plus au confort des chevaux.

Gwendoline

Gwendoline Maury

Apprentie
Assistante aux cours débutants et jusqu’au galop 4

Gwendoline est également cavalière depuis de nombreuses années au centre équestre. Elle prépare actuellement son Brevet d’Animatrice Poney pour ensuite passer son BPJEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) et enseigner l’équitation au Bois Chesnot. Elle démontre de grands talents en tant que cavalière et une bonne aptitude à l’animation.

Padlof

Gardien du Club

Fidèle berger allemand de Marie-Claude, il supervise de nombreuses opérations, dont le maréchal, la peinture, les cours et, pendant les heures creuses, il surveille les chevaux dans les prés…Wouaf!

Pour nous rencontrer contactez-nous par téléphone, par email, à travers Facebook ou via notre formulaire de contact. Vous pouvez y accéder en cliquant sur le bouton ci-dessous :