PRESENTATION DES PONY GAMES

Les Pony Games sont une série de jeux équestres qui sont joués en équipe, en paire ou en individuel, en ligne sur un terrain idéal de 110x100m.

Une équipe se compose de cinq cavaliers et de cinq poneys. Quatre cavaliers et quatre poneys participent à chaque jeu.

La vitesse, la mobilité motrice et l’aisance à poney sont les facteurs prédominants pour atteindre l’objectif du jeu : effectuer son parcours en étant le plus rapide dans le respect du poney.

Le terme générique poney a été employé dans tout le règlement pour désigner tout équidé.

La FFE a homologué 32 jeux qui se répartissent en fonction de la catégorie dans laquelle les cavaliers jouent soit 3 indices différents :

  • indices 2 et 3 – 8 jeux : slalom, balle et cône, carton, corde, 5 drapeaux, 2 drapeaux, 2 tasses, facteur.
  • indice 1 – 16 jeux : 5 tasses, basket, marches, teksab, à pied à cheval, pneu, 2 bouteilles, petit président avec les jeux de l ‘indice 2 et 3
  • indice Elite – 32 jeux : épée, ballons, bank race, pyramide, 3 tasses, tour de Windsor, litter, tool box, joute, 4 drapeaux, N’Patrick, chaussettes, balles et cônes international avec les jeux des indices 1-2 et 3

L’attitude du Cavalier Gamer doit être irréprochable. Il doit faire preuve d’une bonne éducation envers les autres et son poney et doit être fair-play, notion fondamentale dans les Pony Games.

Extrait du règlement FFE : – Comportement

A la discrétion de l’arbitre officiel, les faits suivants peuvent entraîner une Mise à Pied ou l’élimination de

l’équipe sur le jeu :

  • cavalier qui monte de façon brutale ou dangereuse,
  • cavalier qui gêne délibérément les autres concurrents,
  • cavalier qui prononce des grossièretés à l’égard des tiers ou de son poney,
  • cavalier qui change de harnachement.

Cas particulier : après un geste de jeu manqué, le fait de prononcer une grossièreté qui ne s’adresse à personne ou seulement à soi-même, sera pénalisé d’un avertissement et non d’une disqualification.