CHAMPIONNATS DE FRANCE PONY GAMES

Les Championnats de France de Pony Games se déroulent chaque année à Lamotte-Beuvron en Sologne dans le Parc Equestre Fédéral pour les adultes les 15 et 16 mai 2016 (le Grand Tournoi) et pour les enfants la première semaine de juillet (les dates précises seront confirmées ultérieurement).Generali-ChampionnatDeFrance

Des réunions auront lieu au cours de l’année afin d’en expliquer les modalités. Les équipes sont uniquement constituées par la cavalerie du Club.

Pour avoir le droit de participer et s’inscrire aux Championnats de France il faut :

  • une licence de compétition FFE et un certificat médical validant votre capacité à effectuer des compétitions en équitation,
  • une autorisation parentale sur papier libre pour les mineurs,
  • avoir les Galops requis selon les catégories dans lesquelles vous jouerez,
  • avoir une pièce d’identité avec photo.

Le prix d’inscription et de participation aux Championnats de France s’élève à 450 euros pour la saison 2015/2016. Il est payable en trois versements soit :

  • 150 euros le 1er décembre
  • 150 euros le 1er mars
  • 150 euros le 1er mai


Ce montant comprend la location des chevaux durant les championnats, le transport et l’hébergement des chevaux sur le site, la mise en conformité du livret du poney ainsi que le coaching de Marie-Claude Cotte sur le terrain.

Attention ! L’engagement fait en début d’inscription est irrévocable car le cavalier s’engage dans une équipe de 5 cavaliers et s’implique donc moralement au bon déroulement des entraînements et à la participation des Championnats de France. En cas de désistement, les versements effectués ne seront pas remboursés.

Lorsque vous prenez la décision de participer aux Championnats de France, vous avez des engagements sportifs à respecter compte tenu que vous évoluez dans une équipe de 5 cavaliers qui représente le Club du Bois Chesnot.

Vous vous engagez à :

  • monter aux cours compétition du week-end 2×50 minutes et à convenir d’un entraînement commun avec vos co-équipiers dès le mois de mars.
  • participer aux différents concours de Pony-Games qui auront lieu toute la saison afin d’obtenir les qualifications nécessaires à la participation aux Championnats de France.
  • acheter la tenue de concours règlementaire du Club du Bois Chesnot qui se compose d’un jodhpur beige avec élastique passant sous les boots, d’un polo aux couleurs du Poney Club du Bois Chesnot (vert, jaune et blanc) à compléter par un sous-pull blanc par temps froid, d’une polaire ou blouson aux couleurs du Club, de boots, les toques étant fournies par le Club.