MODE DE FONCTIONNEMENT

Vous êtes inscrit à un cours et vous avez pris connaissance du règlement intérieur affiché dans les écuries. Le Club du Bois Chesnot fonctionne de la façon suivante :

  • Votre arrivée au Club se fera une demi-heure avant l’heure programmée de votre cours ou de votre stage afin de panser et de préparer votre poney. L’enseignant ne peut attendre les retardataires et commence son cours à l’heure pour ne pas pénaliser les élèves ponctuels. Un temps identique sera nécessaire après le cours pour ranger le matériel et vous occuper de votre poney.
  • Le port de la bombe ou d’un casque attache trois points est obligatoire. Des bombes appartenant au Club sont mis à la disposition des cavaliers qui n’en possèdent pas ou auraient oublié la leur.
  • Chaque cavalier doit préparer le poney qui lui est attribué et se renseigner sur le matériel adapté à son poney qui est indispensable à son confort (pad, amortisseur, collier de chasse, protections…). Le Club met à la disposition des cavaliers du matériel de pansage nécessaire à la préparation du poney.
  • Le cavalier qui ne peut assister à son cours d’équitation pour une raison valable (raison médicale par exemple….) pourra le récupérer un autre jour dans la mesure du possible. Les absences dites de convenance ne seront pas rattrapables.
  • Les cours durent 50 minutes.
  • Les parents peuvent assister au cours sans toutefois y participer de quelque manière que ce soit.
  • Le Club du Bois Chesnot décline toute responsabilité au-dehors des cours. Les enfants ne peuvent rester après le cours sauf accord de la monitrice.

 

Concours

La participation à des concours de Pony-Games est possible durant l’année même si vous ne participez pas aux Championnats de France. Les dates et lieu de concours sont annoncés ici sur le site officiel du PCBC et par mail.

Pour participer à un concours, il est nécessaire d’avoir une licence de compétition “club”. Celle-ci est gratuite et nécessite un certificat médical attestant que le cavalier est apte à faire de l’équitation en compétition ainsi qu’une autorisation parentale pour les mineurs. Attention ces démarches doivent être effectuées dès que possible !

Le prix des engagements et du transport est indiqué à chaque concours et doit être réglé avant celui-ci. Les horaires et autres renseignements sont donnés ultérieurement.

 

Championnats de France
Nous vous demandons de vous reporter à l’onglet Pony-Games, Championnats de France.