Et voilà, la saison de concours nationaux de pony games est terminée pour le Bois Chesnot ! Le Grand Tournois s’est déroulé durant le week end de l’ascension à Lamotte Beuvron. Sur les cinq équipes engagées, de beaux résultats, notamment en club 1 (4eme place), et en seniors élites, qui remportent la médaille d’argent ! 

 

Le championnat des enfants s’est tenu du 6 au 14 juillet, toujours à Lamotte Beuvron pour le Generali Open de France poney. Cette fois ci, quatre équipes engagées pour représenter les couleurs du Bois Chesnot. Les juniors élites se battent mais ne parviennent pas à accéder à la finale. Les benjamins 2 ont du mal à entrer dans la compétition mais déroulent une super deuxième session ! Un niveau élevé dans cette catégorie les empêchent de se qualifier en demi finale, mais ils ont été épatants ! Mention spéciale à deux petits cavaliers pour qui c’était le premier championnats de France… bravo les enfants pour votre dynamisme !

 

Les cadets 2 parviennent à se qualifier en demi final. Ils sont au tie break pour entrer en finale contre deux autres équipes, mais ils perdent le jeu et l’aventure s’arrête là. Un très grand bravo pour ces quatre cavaliers qui se sont battu jusqu’au bout !

 

Les juniors 1 ont déroulé un magnifique championnat. Ils gagnent leurs deux premières sessions, entrent premiers en demi finale et se qualifient pour la finale, à l’issue de laquelle ils terminent à la 6ème place. Bravo à vous !

 

Le Bois Chesnot aura encore brillé cette année, non seulement pour ses beaux résultats, mais aussi et surtout en montrant une équitation précise, douce et élégante, respectueuse du cheval, grâce à un coach qui sait mener ses troupes avec agilité, dynamisme, douceur et passion. 

 

 

Prochaine échéance : L’international en paires de Corné au mois d’août pour 4 paires. 

 

Pour les équipes… vivement l’année prochaine !