Du 19 au 21 mai 2018, le poney club du Bois Chesnot s’est à nouveau rendu au Parc Equestre Fédéral de Lamotte Beuvron à l’occasion des Championnats de France de pony games 2018. Vingt-quatre cavaliers étaient engagés dans 5 équipes : les Chesnots Parteners et les Chesnots Again en Club 2, la Chesnot Team en sénior 2, les Chesnot Spirit en sénior 1, et les Chesnot Winners et les Chesnot Still en Club 1.

A l’issue des qualificatives, les séniors 1 et 2, et une équipe de club 2 se qualifient pour la finale. Les deux équipes de club 1 se qualifient pour la demie finale. À l’issue de cette finale, seuls les Chesnot

Still se qualifient pour la finale tant convoitée des Club 1 !

C’est avec une très belle démonstration de sang froid et d’équitation que la Chesnot Team (sénior 2) et les Chesnot Spirit (sénior 1) remportent leur finale et sont sacrés Champions de France 2018 ! Que d’émotions !

Les club 2 viennent compléter cette collection avec une très belle médaille d’argent… une équipe toute nouvellement recomposée qui a su briller !

Les club 1 quant à eux se battent vaillamment mais la concurrence et le nombre d’erreurs ne leur permettent pas de se classer parmi les trois premiers. Ils terminent à la huitième place. 

La Marseillaise a retenti à trois reprise cette année, le travail a payé, et le Bois Chesnot a une année encore porté haut ses couleurs et sa philosophie, en montant avec respect et élégance des poneys dressés et montés sans mors.

Un nouveau week end extraordinaire de sport, d’entraide, d’amitié et d’amour des chevaux. Maintenant place aux enfants avec l’Open de France 2018 en juillet !